Ottawa (Ontario) — Statistique Canada a annoncé aujourd’hui que l’inflation est en hausse, deux semaines seulement après que la ministre des Finances de Trudeau, Chrystia Freeland, a déclaré que le plan libéral de lutte contre l’inflation « fonctionne ». 

Après avoir déclaré leur victoire en juillet, il est plus clair que jamais que les libéraux de Trudeau n’ont pas réussi à faire baisser les prix pour les Canadiens. L’inflation a de nouveau atteint 3,3 % et le prix des produits alimentaires a augmenté de 8,5 % depuis l’année dernière. Le prix des logements continue également de grimper en flèche, les coûts hypothécaires ayant augmenté de plus de 30 %. Il y a dix jours à peine, les libéraux de Trudeau affirmaient qu’ils « faisaient de réels progrès », mais les Canadiens en difficulté continuent de ressentir la douleur. 

Malgré cela, Trudeau continue de jeter des milliards de dollars d’huile sur le feu inflationniste avec sa dette et ses déficits inconsidérés. Il a frappé les Canadiens avec une double hausse d’impôts cette année en augmentant le coût de sa première taxe carbone et en imposant une nouvelle taxe carbone aux Canadiens. En fait, les Néo-Écossais ont constaté une augmentation de 14 % à la pompe entre juin et juillet. Les ponctions fiscales de Trudeau augmentent directement le coût de l’essence et des produits alimentaires, ce qui a pour effet de faire grimper l’inflation. 

« Après que la ministre des Finances de Trudeau a déclaré que la mission était accomplie en matière d’inflation, Statistique Canada a prouvé que les politiques de Trudeau continuent d’augmenter le coût de tout. Cela montre à quel point il est déconnecté de la souffrance des Canadiens », a déclaré Jasraj Singh-Hallan, ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Finances. « Seuls les conservateurs feront baisser les prix en abolissant les taxes de Trudeau sur l’essence et les produits alimentaires et en mettant fin aux déficits inflationnistes des libéraux. »  Après huit ans sous Justin Trudeau, les Canadiens ne peuvent plus supporter le coût de son gouvernement inflationniste.